"Achiké, la terre est enrhumée"

Jeune Public Théâtre/Danse/Art du Cirque

Actuellement en tournée
"Achiké, la terre est enrhumée"

Biographie

La compagnie Remue-Ménage présente sa nouvelle création «Achiké, la terre est enrhumée», spectacle jeune public inspiré d’un conte traditionnel péruvien.

Il pointe avec humour et délicatesse les préoccupations écologiques actuelles. Dans ce spectacle résonne 3 langues (anglais, espagnol et français) représentant 3 paysages du monde où se mêlent   théâtre, danse, marionnettes, vidéo et acrobatie aérienne.
 
Sur Terre, un jour pas tout à fait comme les autres : malmenée et négligée par des humains trop insouciants, la belle Achiké, l'esprit de notre planète, tombe malade. Elle éternue, à la fièvre et chacun de ses éternuements provoque une catastrophe naturelle !
 
Effrayé par tous ces désastres, Nalou, un petit garçon, décide de s'enfuir. Commence alors un long voyage, ponctué de rencontres avec des personnages mystérieux, merveilleux... ou très franchement ridicules ! Au cours de son voyage, Nalou comprendra qu'il n'a pas à fuir : lui, petit garçon, peut guérir Achiké et ramener l'harmonie en prenant soin de la Terre.
 
À partir de 4 ans

Vidéos

Le teaser du spectacle