L'Attirail

Ciné-Concert

Actuellement en tournée
L'Attirail

Biographie

« Fondé en 1994 par Xavier DEMERLIAC et Jean-Stéphane BROSSE, L’ATTIRAIL peut donc à bon droit et dans la joie fêter ses 20 ans d’existence. Cette formation qui n’aime rien tant qu’à jouer les passe-frontières prend aussi un grand plaisir à déjouer les styles. Ou plutôt non, elle n’a qu’un style à la fois unique et multiple, le sien propre qui est fait d’espaces immenses arrosés de soleil, d’horizons infinis par-delà les mers et de vents tourbillonnants balayant les steppes.
 
S’il y a bien un groupe au travers du vaste monde qui mérite qu’on compare sa musique à un voyage magnifique et fantastique, c’est bien L’ATTIRAIL. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette formation est à l’origine de nombreuses BO de films oniriques et flamboyantes » (tiré de la chronique de Frédéric Gerchambeau).
 
Avec ses ciné-concerts, accessibles aux enfants entre 5 et 12 ans, ils convient les petits spectateurs comme les grands à un voyage au coeur du cinéma muet des années 20 :
  • «Safety Last» (1923)
  • «l’Eventail de Lady Windermere» (1925)
  • «Le Fantôme de l’Opéra» (1925)
  • «The Lodger» (1927)
La musique est au service des films et propose une autre lecture, une autre approche de ces chefs d’oeuvres que l’on prend plaisir à voir et à revoir.

Vidéos

Safety Last

L'éventail de Lady Windermere