L'Autobus à vapeur

Jeune Public

Actuellement en tournée
L'Autobus à vapeur

Biographie

“L’autobus à Vapeur”,
Chansons pas bébêtes, gaies et amusantes,
Pour les enfants, leurs parents,
Leurs grands-parents, leurs mon oncle et leurs ma tante.
 

L’ouverture de la ligne 89, qui est celle de l’autobus à vapeur a eu lieu en 1996. Ça fait donc 20 ans…
 
Lors de la mise en service, le premier spectacle donc (1996-1999), nous l’attendions ce fameux autobus pendant environ 1 heure 15 en compagnie d’un haut-parleur plutôt râleur.
Dans le deuxième spectacle, il tombait en panne au “Camping des flots bleus” (2000-2003),  dans le troisième spectacle il fit une halte dans le monde enchanté de la télévision, il devint alors le temps d’un show, “Canal Vapeur” (2003-2006), un truc de dingues où nous changions 23 fois de costumes…
Ce qui devait être le dernier voyage proposa comme allure “200 rêves à l’heure” (2006-2010), c’est notre vitesse de croisière…
Et puis en 2010, L’autobus à Vapeur rentra au garage. Il avait bien roulé sa bosse…. plus de  500 spectacles dans tous les coins de France.  Révision des 50 000.
 
Et voilà qu’en 2015, au cours d’un week-end campagnard et amical nous sommes allés ouvrir la porte du vieux garage...
On a pris 20 ans depuis l’ouverture de la ligne, l’autobus aussi et les tous premiers voyageurs, pareil.  Certains sont devenus parents à leur tour, d’autres grands-parents.
“Ce serait plutôt marrant de les revoir, de se refaire un petit tour tous ensemble", se sont exclamés les quatre guss de l’autobus, d’une seule voix (harmonisée malgré tout).
 
Bien sûr, les nouveaux qui n’ont jamais emprunté la ligne de l’autobus à Vapeur sont très cordialement invités à venir la découvrir. Ça leur est même vivement conseillé !  Non mais. Parce qu’au train où vont les choses, mieux vaut prendre l’autobus !
 
Distribution : Eric Bleuze, Jean jacques Commien, Olivier Delgutte, Freddy Hollevill et et un nouveau compagnon de route François Tourneur !