Singtank

Pop/Électro

Singtank

Biographie

Depuis ses commencements, la pop aime les fratries. Ça tombe bien : Joséphine et Alexandre de la Baume, forme le groupe Singtank, égayant nos oreilles depuis 2012 avec une pop song délicieuse.
 
Le groupe avait déjà retenu l’attention du public grâce à son premier album « In Wonder » avant de transformer l’essai en 2014 avec « Ceremonies » (Parlophone/Warner) produit par Samy Osta (La Femme, Jamaica, Chromeo...).
 
Ce second album est un savant mélange de nouvelles approches dans l’enregistrement, d’expériences personnelles profondes et de titres qui vous accompagneront longtemps après les avoir écoutés comme l’entêtant « Can You Hear Me» produit par Mark Ronson.
 
Des souvenirs doux-amers et des réflexions sur la perte de l’innocence aux morceaux sur la condition humaine, Singtank apporte leur énergie mystique au service de Ceremonies, créant quelque chose de beau à partir de blessures : un album de chansons pop prenantes et addictives, riches en profondeur et en texture.
 
Brillant sur disque, le groupe a déjà fait ses preuves sur scène, notamment le temps d’un passage remarqué au festival des Inrocks, et lors de concerts à Londres, Hong Kong ou en Italie.
 
 
« Cérémonie fourmille de trouvailles sonores et insolites » Les Inrockuptibles
« L’album est rempli de ces petits titres réjouissant dont Singtank a le secret » Le Figaro

Vidéos

Can You Hear Me

A l'écoute