AURÉLIE SAADA

Chanson/Pop

AURÉLIE SAADA

BIOGRAPHIE

Après 13 ans de joie sur la route avec Brigitte, Aurélie Saada nous fait la surprise de son retour avec un premier album solo.
 
Il s’appelle Bomboloni, il sortira à l’automne, c’est un mot italien qui veut dire beignets, en Tunisie, ces délices ronds et dorés sont devenus un symbole, un emblème culturel. Aucune fête n’existe sans eux.
 
Ils sont la famille, la chaleur, la tradition, le soleil, le refuge, la joie… et le parfum de cette Tunisie qui coule dans les veines d’Aurélie Saada mais qu’elle ne connaissait qu’à travers les souvenirs de ses parents, ses grands-parents et tous ses ancêtres.
 
En 2020, Aurélie écrit et interprète les chansons du film documentaire « C’est toi que j’attendais », puis passe derrière la caméra pour son premier long-métrage « ROSE », sorti en 2021, qui remporte plusieurs prix à travers le monde (Locarno, Hong-Kong, Jérusalem…) et dont elle signe également la bande originale.
 
Aujourd’hui elle revient avec un premier album qui marque autant son retour sur le devant de la scène musicale française qu’un retour aux sources. Un album qu’Aurélie Saada a voulu organique, orchestral avec des cordes, des timbales et des cuivres.
 
Il a été enregistré dans une tradition classique, en live, avec tous les musiciens autour d’elle, dans le studio de Marlon (Brigitte, Benjamin Clémentine, Hugh Coltman, Charlotte Gainsbourg, -M-…) qui signe également la réalisation.
 
La Bombolini tournée commencera fin janvier. Aurélie Saada, entourée de ses cinq musiciens, nous régalera des chansons de cet opus très attendu.