Jil Caplan

Chanson française

Jil Caplan

Biographie

Que de chemin parcouru depuis l'apparition, au milieu des années 80, d'une jolie garçonne à la fragilité androgyne. Avec neuf albums studio, une Victoire de la musique, 500 000 disques vendus, l'interprète de "Tout ce qui nous sépare" ou de "Nathalie Wood" a évolué, mûri, grandi. De Jay Alanski à Jean-Christophe Urbain en passant par J.P. Nataf, elle a su s'entourer des meilleurs mélodistes et arrangeurs pour, peu à peu, au fil des albums, de La Charmeuse de serpents à Derrière la porte, se forger une véritable personnalité d'auteur-interprète. Une place à part dans un monde de variétés calibrées. Avec cette griffe vocale singulière, pure, limpide, sans afféterie, qui en font l'une des chanteuses les plus attachantes de notre patrimoine artistique.
 
Fin 2017, Jil Caplan nous a présenté « Imparfaite », un album au croisement de la chanson et du jazz swing et manouche. Le résultat d'une rencontre avec le guitariste virtuose Romane, héritier de Django Reinhardt et compositeur éclectique, qui a su sculpter ses notes acrobatiques sur les mots de Jil. Depuis le printemps 2018, entourée de musiciens virtuoses de la scène jazz, dont Romane, la scène sillonne les routes.
Forte du succès rencontré depuis le début de cette aventure, la tournée se poursuit sur cette saison et la saison prochaine.
 
.

Vidéos

Nos chevaux sauvages

A l'écoute

Prochains concerts

Jil Caplan
10
mar
2020

Jil Caplan

Yzeurespace, Yzeure (03)