Joseph d'Anvers

Pop/Rock

Joseph d'Anvers

Biographie

Mêlant intimement chanson française et pop-rock, Joseph d’Anvers s’est affirmé, en l’espace de dix ans et quatre albums, comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus justes de sa génération.

Sans cesse en quête de nouvelles pistes à explorer, il multiplie les collaborations inattendues pour un chanteur français (par exemple avec Mario Caldato Jr et Money Mark des Beastie Boys, Darrell Thorpe, producteur de Beck et Radiohead, ou encore Troy Von Balthazar) et enrichit sa (belle) palette musicale de nuances inédites à chaque nouvel album.
 
2015 marque son grand retour avec « Les Matins Blancs » dans lequel on découvre quelques collaborations taillées sur mesure avec des complices tel que Dominique A pour « Tremble », Lescop pour « Marie » et Miossec pour « La Nuit je t’aime quand même ». Vivant, précis, efficace et entraînant, il réunit tous les ingrédients du disque réussi : Des textes intelligents, des mélodies solides et des arrangements classieux.
 
Ayant souvent été salué par la critique, Joseph d’Anvers l’est à nouveau avec ce nouvel opus que certains médias n’hésitent pas à considérer comme « l'un des plus beaux albums de l’année 2015 ». 
 

 « À la réalisation, Joseph d’Anvers. Résultat: Les Matins blancs, un album dans la pure tradition de la pop française, on ne peut plus classique (et classieux) en la matière. » Le Point.fr
« Le parfait équilibre entre chanson intimiste, lyrisme élégant et pop radiophonique » Le Parisien
« Quelle finesse, quelle poésie dans l’écriture de cet artiste-là » L’OBS
 

Vidéos

Surexposé

A l'écoute