Orange Blossom, incarne un style musical qui mélange diverses origines d'influences arabe et occidentale et unit électro et musiques du monde en renversant les frontières des genres musicaux. Orange Blossom revient avec un nouvel album qui sera le fruit d’un voyage physique et sonore à travers le Mali, l’Égypte et Cuba. Cet opus très attendu par les fans, sortira presque 10 ans après « Under the shade of Violets », qui a marqué un virage dans l’histoire du groupe.
Orange Blossom sillonne les routes de France et du monde entier depuis plus de 20 ans et crée l’évènement à chacun de leur passage. Un projet unique et d’exception, devenu culte auprès d’une communauté qui suit chacun de leurs concerts avec la même ferveur.
***
Toujours disponible en tournée, en partenariat avec Sanguine (ex P-Box)
ORANGE BLOSSOM et les fleurs de métal, scénographie créée en 2019 avec François Delarozière
Quand la machine prend vie, elle se transforme en deux bras géants articulés. Quand elle décolle du réel, elle puise dans ses influences métissées. C’est à partir d’une scénographie confiée à François Delarozière, créateur des monumentales machines de l’Île de Nantes, que le cosmopolite quintet va déployer ses horizons nomades. Avec cette production signée Sanguine, on entre dans un mélange de culture, de mécanique, d’imaginaire. En adoptant de belles machines conçues pour la première fois pour du Live par François Delarozière et en les invitant sur scène, le groupe consacre une nouvelle manière de jouer leur musique. Le public ne triche pas, les retours sont élogieux. Une production absolument hors-norme, propre à faire vibrer les sens.