SHAKE SHAKE GO

Indie/Pop

Actuellement en tournée
SHAKE SHAKE GO

BIOGRAPHIE

Shake Shake Go est de retour ! Leur hit, England Skies, est le tube de l’année 2015. Impossible de ne pas avoir déjà chanté sur ce titre à la mélodie imparable, devenu disque de diamant, et qui comptabilise 50 millions de streams.
 
Le groupe s’est formé à Londres avec Kilian, Poppy et Virgile.
Les jeunes artistes sans nom pour leur formation (c’est un jeune fan qui va les baptiser un peu plus tard Shake Shake Go), décidés à se faire entendre par tous les moyens, se produisent avec leurs compositions dans les rues de Londres et à travers toute l’Angleterre. Animés par cette envie de jouer pour les gens, ils se produisent ainsi à travers toute l’Angleterre. Après des mois de “busking”, Shake Shake  Go Go s’inspire de cette expérience pour ses nouvelles compositions.
 
Une fois de plus, c’est un de leur fan qui fait basculer leur destin.
Il envoie leur prestation à James Blunt alors à la recherche de jeunes talents pour assurer les premières parties de sa tournée. Le chanteur est conquis et les Shake Shake Go partent sur les routes à ses côtés. Le jeune groupe se produit tous les soirs devant 7 000 personnes avec notamment une date au célèbre Royal Albert Hall. Que ce soit dans la rue ou dans de grandes salles de concert, Shake Shake Go est définitivement fait pour  le live. Le groupe transmet son énergie débordante à travers les titres de son premier EP.
 
Au même moment, en décembre 2014, Shake Shake Go sort son single England Skies. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Quant aux critiques, elles sont unanimes. Le son indie pop porté par la chaude voix soul de Poppy fait du groupe franco-gallois LA révélation de cette année 2015.
 
La France va avoir une place très importante dans l'histoire de la formation car c’est là que le titre rencontre dès sa sortie le plus de succès. Depuis leurs débuts, les Shake Shake Go se sentent particulièrement proche de leur public français avec qui ils échangent dès qu’ils le peuvent notamment via les réseaux sociaux.
 
Quelques mois après l’énorme succès d’England Skies, Shake Shake Go sort son premier album, All in Time, et confirme son talent. Avec ces chansons aux sonorités pop folk, l'album est salué par les critiques et rencontre un grand succès un peu partout en Europe.
 
Fort de ce succès, Shake Shake Go prend le large pour réapparaître en 2018 avec un second opus cette fois taillé pour la scène. Avec des titres comme Dinosaur et Come Back To Me, la chanteuse Poppy peut laisser exprimer la showgirl qui est en elle. Le groupe repart alors sur les routes pour une tournée de plus de 60 dates à travers l’Europe ainsi que de nombreux festivals comme le “Sziget”, à Budapest, qui rassemble chaque année presque 500 000 personnes.
 
Après un break de plus de trois ans, Shake Shake Go revient enfin avec un nouvel album. Avec cet opus, le groupe ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Plus unis que jamais, Kilian, Poppy et Virgile se retirent dans la campagne anglaise, à Brighton, puis en Espagne, pour écrire et composer ensemble les 14 titres qui forment ce troisième album.
 
La création de ces chansons s'avère thérapeutique et cathartique. Au fur et à mesure de ce travail d’écriture, le trio se déleste de son passé pour retrouver son indépendance. Cet album raconte en effet la dualité des sentiments que le groupe a expérimenté pendant la composition de cet opus. Des chansons profondes et énergiques composées en Angleterre et des titres beaucoup plus solaires et épurés créés en Espagne. Ce nouvel album reflète cette double nature des morceaux. Finalement, Shake Shake Go revient à son essence même, à ce qui les anime depuis le début de leur carrière, l'authenticité.  Avec cet opus, le groupe retrouve un son organique qui met en valeur les mélodies et la voix de Poppy.
 
Quant au premier single, Shake Shake Go choisit de sortir le titre Red Woman. Un choix loin d’être anodin puisque c’est le tout premier titre que le groupe a écrit pour l’album. Cette chanson pop autobiographique au message fort d'empowerment, portée par la puissance de la voix de Poppy, marque le début d’une nouvelle aventure.
 
Aujourd’hui, Shake Shake Go est impatient de retrouver son public. 
Heureux de repartir en tournée, le trio a hâte d'interpréter ces nouveaux titres et de revivre ces moments de communion sur scène qu’il aime tant.

Vidéos

Diamond Eyes

Red Woman

England Skies

Prochains concerts

SHAKE SHAKE GO
28
juin
2024

SHAKE SHAKE GO

Festival Décapadiot, Val d'Arc (73)
SHAKE SHAKE GO
01
juil
2024

SHAKE SHAKE GO

Festival Swing Sous les Étoiles, Miribel (01)
SHAKE SHAKE GO
10
juil
2024

SHAKE SHAKE GO

Musilac, Aix-les-Bains (73)
SHAKE SHAKE GO
12
juil
2024

SHAKE SHAKE GO

Les Nuits Dime On du Cap Estel, Èze (06)
SHAKE SHAKE GO
16
aoû
2024

SHAKE SHAKE GO

Festival BeRock, Georgier (CH)
SHAKE SHAKE GO
31
aoû
2024

SHAKE SHAKE GO

Aley'Rock Festival, Sauteyrargues (34)
SHAKE SHAKE GO
12
déc
2024

SHAKE SHAKE GO

Le Trabendo, Paris (75)