Thomas Guerlet

Pop

Thomas Guerlet

Biographie

Thomas Guerletc'est un subtil chassé-croisé entre Gainsbourg, King Krule, Chet Baker et les Strokes. Auteur-compositeur-interprète, il est multi-instrumentiste,  produit toutes ses chansons et chante en anglais et en français. Il a ce don de croiser avec aisance la pop et la folk et délivre des chansons sensibles, à fleur de peau et nostalgiques, naviguant entre ses doux graves et ses aigus hors du temps. Il a déjà la prestance des plus grands, mais la timidité enfantine d'une personne qui se dévoile.  Après 7 années passées en Angleterre, diplômé de l'école de Paul Mc.Cartney à Liverpool, il revient en France pour développer son projet artistique.
Après cette escapade anglaise, il lance son projet à Paris et sold-out La Boule Noire en mai 2019.
En 2020, Il dévoile un premier single « How Strange » mixé par  Ash Workman (Christine and The Queens, Baxter Dury ou encore Metronomy). Il revient ensuite avec les singles « The Derailer » et «Noboyd Knows » avant la sortie de son premier album dont la sortie est prévue prochainement.
Thomas Guerlet, s’impose à travers son interprétation vive, son timbre de voix délicat, une production à la mélancolie incandescente.  

Vidéos

The Derailer

Thomas Guerlet & Miki Duplay - "Dis, Quand Reviendras-tu?" (Barbara cover)